Pernod Ricard réalise un chiffre d'affaires en baisse de 7,6% au premier trimestre
Le chiffre d'affaires aux Etats-Unis est en recul au 1er trimestre, amplifié par des ajustements de stocks. Le chiffre d'affaires en Chine a fortement reculé, dans un contexte macroéconomique qui pèse sur le moral et la demande consommateurs, auquel se sont rajoutés des ajustements de stocks.
En Inde, la croissance sous-jacente reste toujours aussi dynamique à l'exception de l'État du Maharashtra, où la demande est impactée par le changement des droits d'accises.
Le chiffre d'affaires du Global Travel Retail est en déclin, avec le bénéfice de la reprise de nos ventes de Cognac dans le Duty Free chinois attendu au 2ème trimestre.
'Nous prévoyons que l'exercice 2025/26 soit une année de transition avec une amélioration des tendances en chiffre d'affaires organique, se matérialisant au deuxième semestre' indique le groupe.
A moyen terme 2026/27-2028/29, le groupe s'attend à une amélioration de sa croissance organique du chiffre d'affaires dans une fourchette comprise, en moyenne, entre +3% et +6%, ainsi qu'une progression de sa marge opérationnelle organique.
| 62,900 EUR | Euronext Paris | +1,16% |
A lire aussi
-
La lutte s'annonce encore longue et ardue samedi soir sur le front des incendies en Gironde, où une reprise du feu a entraîné des milliers d'évacuations supplémentaires, qui sur l'ensemble du pays dépassent les 200.000 personnes. Face à la reprise du feu qui s'est ... Lire la suite
-
Quels risques pour la santé représentent les fumées générées par les feux de forêts? Qui sont les plus à risque? Faut-il des masques? Tour d'horizon des questions sanitaires soulevées par les incendies majeurs en cours cet été en France et en Europe. Q: Que contiennent ... Lire la suite
-
Les incendies font rage samedi en France et en Espagne, avec près de 260.000 personnes évacuées près de la grande ville française de Bordeaux et dans la région de Madrid, métropole confrontée au "pire" feu de son histoire. Une personne a par ailleurs péri dans ... Lire la suite
-
"On nous a un peu abandonnés pour le Cap-Ferret, donc hier il n'y avait plus de pompiers": un habitant du Porge découvrait samedi avec consternation les ruines de sa maison, brûlée par l'incendie qui dévore la forêt située au nord du bassin d'Arcachon.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 98,4 | -2,61% | |
| 8 372,28 | +0,88% | |
| 75,9 | -0,37% | |
| 4 055,93 | 0,00% | |
| 27,58 | +4,08% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer